Enregistrement communes

Conditions préalables

La période d'enregistrement au TOUR du DUERF 2018 pour communes/régions est terminée. Nous espérons vous revoir en 2019!

 

En guise d'informations, voici les conditions de 2018.

Chaque commune/région au Luxembourg peut participer au TOUR du DUERF.

Une décision formelle du conseil communal ou du comité de la région n'est pas nécessaire, néanmoins il faut l'accord des instances dirigeantes (bourgmestre, conseil échevinal, bureau de la région...).

Au moins une personne doit assurer la coordination locale/régionale de la campagne. Cette personne doit être indiquée lors de l'enregistrement.

Au Luxembourg, le TOUR du DUERF est organisé du 17 septembre au 7 octobre inclus.

Des enregistrements de communes/régions sont admis jusqu'au 16 septembre inclus.

Participation de régions et des communes appartenantes

Quand une région participe au TOUR du DUERF, il est toujours possible (mais non requis) d'enregistrer les ou certaines des communes appartenantes. Elles auront leur propre sous-page personalisée avec les résultats locaux. 

Définition d'une région
Il faut un comité/bureau régional composé de conseillers communaux élus y ayant droit de vote.

Promotion pour le vélo!

La promotion du vélo, ainsi que des autres formes de mobilité durable, a besoin de resources humaines et de moyens financiers. La campagne TOUR du DUERF offre aux communes participantes une action facile à implémenter et peu coûteuse - en effet la participation est gratuite, les communes n'ont qu'à en assurer la promotion. 

Dans la rubrique Supports, les communes/régions trouveront des textes, flyers et posters adaptables à leurs besoins.