Chaque commune/ville et région du G-D. de Luxembourg peut participer au TOUR du DUERF, et ceci à titre gratuit. Seule l'option RADar! est soumise à des frais.
Définition région: Pour pouvoir participer au TOUR du DUERF, une région doit posséder un comité/bureau composé d'élus communaux ayant droit de votre dans leurs conseils communaux.
Une décision formelle du conseil communal n'est pas nécessaire à la participation au TOUR du DUERF, néanmoins l'accord des instances dirigeantes doit être donné (par le/la bourgmestre, le conseil échevinal, le bureau exécutif de la région ...).
La commune (ou région) est responsable de l'organisation sur son territoire et doit lors de son enregistrement nommer une personne qui servira de contact aux cyclistes, à la presse et aux organisateurs.
Sous Supports, les communes/régions trouveront des moyens de communication qui leur serviront pour la promotion de la campagne.
Une commune (ou région) doit d'abord s'enregistrer formellement pour le TOUR du DUERF (via le site Internet) auprès des organisateurs. Ensuite des équipes peuvent être formées au niveau local/régional et des cyclistes peuvent s'inscrire.
Entre le 10 et le 30 septembre inclus (21 jours).
L'inscription au TOUR du DUERF est gratuite pour toutes les communes/régions du G.D. de Luxembourg. Seule l'option facultative RADar! est soumise à des frais de licence. Vous trouverez plus d'infos sur les modalités d'enregistrement ici!
Jusqu'au 9 septembre inclus.
(important pour la catégorie "conseil communal le plus vélo-actif")
Lors de l'enregistrement d'une commune/région, il y a lieu d'indiquer le nombre des membres du parlement local.
En principe, tous les membres du conseil communal élus et y ayant droit de vote sont à indiquer. Dans le cas d'une région, merci d'indiquer les membres du comité/bureau élus au niveau communal et ayant droit de vote au comité/bureau.
OUI !