Cyclistes disposant d’un accès à internet :
Chaque cycliste comptabilise ses kilomètres parcourus et les encode dans son calendrier en ligne. Pour ce faire, les cyclistes doivent opérer un enregistrement unique à l’aide de leurs nom et adresse électronique sur la page internet dont dispose la manifestation du TOUR du DUERF. Par la suite, pour chaque encodage, un simple login (à l’instar d’un compte courriel) suffit.
Comptage des kilomètres pour plusieurs cyclistes :
L’encodage au moyen du calendrier en ligne permet de saisir les kilométrages d’un seul cycliste ou bien de plusieurs personnes (classes, familles etc.). Dès lors, le nombre de personnes dont les kilométrages sont encodés sur un compte/accès d’utilisateur donné, doit être signalé lors de l'inscription! Si les différents kilométrages réalisés par plusieurs cyclistes sont encodés, il suffit de ce faire à l’aide d’un seul total.
Seule exception: les membres du conseil communal ne peuvent encoder que leurs propres km parcourus!
Veuillez noter que les communes qui envisagent de récompenser leurs cyclistes (isolés) les plus cyclo-actifs, ne peuvent prendre en compte que les personnes pour lesquelles les données encodées indiquent clairement et uniquement les kilométrages parcourus par ces personnes prises isolément.
Cyclistes avec l'appli TOUR du DUERF pour smartphones:
Acec l'appli disponible en DE & EN pour l'édition 2018, les km parcourus peuvent être automatiquement enregistrés et encodés.
Cyclistes ne disposant pas d’un accès à internet :
Chaque cycliste comptabilise ses kilomètres parcourus sur une fiche et les transmet chaque semaine au capitaine d’équipe. Ce dernier/cette dernière se charge d’encoder les kilométrages communiqués.
Le délai d’encodage final des kilomètres parcourus à vélo vient à échéance 7 jours après la fin de la manifestation du TOUR du DUERF. Aucun encodage ou amendement ultérieur n’est possible !
Le climat, l’environnement, bref : nous sommes tous gagnants ! Chaque kilomètre qui est parcouru à vélo et non en voiture représente une économie de CO2 de l’ordre de 144 g (selon l’Agence fédérale allemande pour l’Environnement), contribue à réduire le trafic, la pollution de l’air et les nuisances sonores, et rend les villes et les communes plus agréables à vivre !
Les gagnants locaux :
Les communes participantes priment leurs gagnants locaux, à savoir leurs cyclistes et équipes les plus actives. Les critères de sélection peuvent être librement arrêtés par les communes. Les catégories suivantes s’imposent :
Les gagnants nationaux :
Les organisateurs Verkéiersbond et Klima-Bündnis Lëtzebuerg priment les communes qui se sont distinguées dans les catégories suivantes :
Les gagnants européens:
A l'échelle européenne, Climate Alliance / Alliance pour le climat va également récompenser les communes/régions les plus actives dans plusieures catégories.
La participation au TOUR du DUERF est volontaire et se fait sous la responsabilité et aux risques de chaque participant. Tout recours légal est exclu.
Veuillez trouver ici toutes les informations concernant notre politique de protection des données.