Règles de jeu

Objectifs

Parcourir un maximum de km à vélo, que ce soit à titre privé ou professionnel. S'engager pour la protection du climat et la qualité de vie dans nos communes ainsi que pour la promotion de la mobilité douce. Et finalement: prendre du plaisir!

Quand est-ce que ça se passe?

Au G.D. de Luxembourg, la campagne TOUR du DUERF est organisée tous les ans du 17 septembre au 7 octobre.

Qui peut participer?

Toutes les personnes qui habitent, travaillent, vont à l'école/université dans une des communes ou régions participantes, ainsi que toutes les personnes qui y sont engagées dans un club/une association.

Comment participer?

  • Il faut d'abord une inscription formelle de votre commune/région. La coordination locale est alors responsable pour l'organisation de la campagne TOUR du DUERF sur le territoire communal/régional. 
  • Sous "Mon TOUR du DUERF", les cyclistes peuvent ensuite s'inscrire, en rejoignant une équipe déjà existante ou en fondant une nouvelle équipe. Une personne qui fonde une nouvelle équipe en devient automatiquement le capitaine. 
  • Participer sans être membre d'une équipe n'est pas possible - une équipe est valide à partir de 2 membres. Vous avez néanmoins toujours la possibilité de rejoindre l'équipe ouverte de votre commune „Offenen Team“. Toute personne ayant fondé une équipe et qui n'a pas trouvé de co-équipier actif sera transféré dans cette équipe ouverte à la fin de la campagne TOUR du DUERF.
  • Sont admis tous les moyens de transport qui d'après le Code de la route sont considérés comme des vélos (y compris les Pedelecs jusqu'à 250 Watt).

Comment collectionner les kilomètres?

  • Chaque kilomètre parcouru à vélo (ou pédélec) pendant les 3 semaines de la campagne peut être encodé dans le calendrier en ligne respectivement à l'aide de l'appli TOUR du DUERF / CITY CYCLING. Les participants sans accès à Internet peuvent s'inscrire à travers le capitaine de leur équipe. Ils lui font parvenir le nombre des km parcourus chaque semaine afin qu'il les encode à leur place. ATTENTION: les compétitions cyclistes ainsi que les séances de Indoorcycling/Spinning ne sont pas admis! 
  • Où les km ont été parcourus n'est pas important. La protection du climat/de la qualité de vie ne s'arrète pas aux frontières d'une commune ou d'un pays.
  • Une personne peut également encoder les km parcourus par plusieures personnes (p.ex. les membres de sa famille, les élèves de sa classe...).  ATTENTION: le nombre exact de personnes doit être indiqué dans le profil de l'encodeur. 
  • Vous êtes libres de choisir votre rythme d'encodage des km: après chaque course, une fois par jour, une fois par semaine ... 
  • Jusqu'au dernier jour de la campagne, on peut s'inscrire/fonder une équipe. Après la fin de la campagne, des km déjà parcourus peuvent encore être encodés pendant 7 jours.

Qui gagne au TOUR du DUERF?

  • Les résultats et classements sont publiés sur www.tourduduerf.eu dans les sous-pages des communes. 
  • A l'échelle locale/régionale, les meilleures équipes/équipiers sont primés par les communes.
  • A l'échelle nationale, le Klima-Bündnis Lëtzebuerg et le Verkéiersverbond récompensent les communes/régions les plus vélo-actives.
  • Nouveau en 2018: Le Klima-Bündnis européen (Climate Alliance) prime les meilleures communes/régions au niveau européen.

Protection des données & Notice légale

La participation au TOUR du DUERF s'effectue de manière volontaire et sous votre propre responsabilité et à votre propre risque. Le recours légal est exclu.  

Les informations détaillées concernant la protection des données sont disponibles sous tourduduerf.eu/protection des données .